In Ludo Veritas Forum

Depuis 1988, Le club de Jeux de Société de Namur

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le forum n'est pas un moyen de diffusion officiel pour atteindre le club. Pour nous contacter, envoyez nous un mail sur cette adresse :

#51 26-08-2017 14:13:09

mad
Membre

Re : Table ADD de Cédric : univers du seigneur des anneaux

Fondcombes le 4 octobre

De retour dans la maison d’Elrond dont les couloirs semblent bien vides.  De nombreux elfes partis combattre dans l’est ne sont pas encore revenus ou sont morts et d’autres ont quitté ce lieu pour un autre but.  L’atmosphère est crépusculaires dans les salles désertées lorsque le soleil d’automne se couche dans les collines à l’ouest.  C’est ici que je laisserai demain mes derniers compagnons de route Haldir et Gilthaniel avec lesquels j’ai faillir périr tant de fois.  J’ai montré la letter d’Elessar à tous les rôdeurs de passage, leur demandant de passer faire passer le mot et de converger vers Bree d’où je compte organiser la reconquête de l’antique royaume d’Arnor.  Le desert qu’est devenu le nord va se repeupler, j’en suis convaincu.

Demain  donc, j’entamerai enfin la dernière étape de mon fabuleux périple pour rentrer chez moi toujours en compagnie de ces symathiques hobbits avec lesquels j’ai pu échanger quantité d’histoires qu’ils ont, je le vois bien, de la peine à croire.  Ma destination n’est pour eux que la dernière escale.  Mais qu’est donc devenu mon pays de Bree pendant mon absence et comment les heurts et malheurs de la guerre l’ont ils affecté ?

ALGUND d'ARROCH

#52 31-08-2017 07:59:19

mad
Membre

Bree le 30 octobre

Je salue une dernière fois les 4 hobbits qui, eux aussi s’apprêtent, après un long voyage, à rentrer chez eux avec quelques appréhensions.  De mon côté, j’ai retrouvé Bree bien lugubre et triste, impression que le froid et l’humidité de l’automne n’aident pas à dissiper.  L’accueil de mon oncle, de mon neveu et même de mon frère m’ont par contre bien réchauffé le coeur, et le leur aussi, je pense, tant ils étaient certains de mon trépas.  Ils ont eu bien de la peine à croire mon histoire avec tous les périls que j’ai dû affrontés et toutes ces fois où la mort était sur le point de me prendre pour renoncer au dernier moment.  J’ai cru percevoir une lueur de passion poindre dans les yeux de Gallehaut, pésage peut être d’une future carrière loin d’ici sur les chemins de l’aventure.

Les rares oreilles qui trainaient hier au Poney Fringuant ont elles aussi été inondées par les récits des hauts faits de petites personnes et de leurs amis.  Ce matin, Bree frissonne sous le vent de toutes ces histoires qui tourbillonnent dans les esprits.  Notre petit domaine se réveille et découvre que le monde a changé.

Quel impact aura tout ceci sur le pays de Bree ?  Et de mon côté, que vais je faire désormais ?

ALGUND d'ARROCH

#53 31-08-2017 08:02:52

mad
Membre

Bree le 22 décembre

Je suis devenu le héros dans mon pays.  La lettre d’Elessar y est pour quelque chose mais il semble que mes lointaines pérégrinations ainsi que mon rôle lors de la résolution de mystères ayant frappé Bree l’année passée me valent un certain prestige dont le goût est, ma foi, fort agréable.  Je profite aussi de la reconnaissance de plusieurs survivants des geôles de Cameth Brin qui refont leur vie ici.  Tout cela m’a permis de me constituer une petite troupe de fidèles, prêts à me suivre si d’aventure je compte reparcourir le monde.  Pour l’instant, je patrouille régulièrement dans nos campagnes et nos forêts, malgré la saison, afin de m’assurer qu’aucune survivance de l’ombre n’essaie de se cacher chez nous.  Je suis aussi aidé par quelques rôdeurs qui, de plus en plus, semblent vouloir choisir Bree comme base d’opération.

Les veillées au Poney Fringuant sont de plus en plus animées.  Nous imaginons des expéditions d’exploration des terres perdues de l’Arnor, des traques aux gobelins ou autres bêtres malfaisantes ou la reconquête de cites antiques trop longtemps abandonnées.

Demain les jours vont à nouveau se rallonger et je sens ici renaître l’ambition, la fierté, l’audace.

Est ce un rêve ?

ALGUND d'ARROCH

Pied de page des forums