In Ludo Veritas Forum

Depuis 1988, Le club de Jeux de Société de Namur

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Le forum n'est pas un moyen de diffusion officiel pour atteindre le club. Pour nous contacter, envoyez nous un mail sur cette adresse :

#26 10-10-2014 09:37:13

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résumé de la 7e partie des Bandes de Nazguls dans le scénario : Evasion de Dol Guldur

Les héros :
Frodon - Glorfindel - Eowyn
Aragorn - Elrond - Denethor

Tour 1 : Elrond est capturé !  Pour le libérer, il va sans doute falloir explorer la rivière enchantée et le col du nécromant où rôde le maître des bêtes de Dol Guldur.  Le groupe se met en marche et aperçoit les portes de la tour.  Les héros décident de passer par la rivière enchantée.
Tour 2 : Un traqueur du nord se joint au groupe et explorant tout seul les portes de la tour. Malgré l'apparition du geolier des cachots et de chaines de fer qui vont gêner le groupe de Frodon, les héros franchissent la rivière enchantée.  Eowyn récupère la carte de Gandalf.
Tour 3 : Le col du nécromant est franchi.  Les héros sont face à la forteresse, bordée d'une grande toile de la forêt d'où sort un garde des cavernes.  Les aventuriers se débarrassent de leurs ennemis et partent rechercher leur ami.
Tour 4 : Au milieu de la rivière enchantée et de la montagne de la forêt noire, le groupe retrouve Elrond et décide de passer par la rivière enchantée, bien aidé par la clé de Tror.
Tour 5 : Grâce au traqueur du nord, la grande toile est franchie.  Les yeux de la forêt sont menaçant et le chef Ufthark surgit pour aider le nazgul qui vient d'être engagé au combat.  Le groupe se précipite et franchit la rivière enchantée en perdant la carte Gandalf.
Tour 6 : Ufthark est piégé.  Cela permet d'achever le Nazgul qui s'acharnait sur Denethor.  Néanmoins, Elrond se trouve empêtré dans une toile d'araignée.
Tour 7 : Les héros ramassent tous les objets découverts et se précipitent en bloc vers la sortie.  L'apparition d'orques et du rejeton d'Ungoliant les inquiète un instant mais pas suffisamment pour les empêcher de s'échapper.

Résultat : VICTOIRE
Nombre de tours complets : 6
Menace finale : 63
Hits sur héros : 3
Héros morts : 0
VP : 0
Total : 126

Hors ligne

#27 20-12-2014 11:26:20

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résumé de la 9e partie des Fenouil Slayers dans le scénario : le siège de Cair Andros

Les héros :
Gimli - Hama - Thalin
Dain - Imrahil - Theodred

Tour 1 : Les héros aperçoivent une avant-garde orque et des arbalétriers.  Ils se dirigent vers les berges et engagent l'avant-garde.
Tour 2 : Des renforts de Suderons amènent 2 bandes de Harads, suivies de 2 nouvelles avant-gardes orques.  Les berges sont conquises par l'ennemi.
Tour 3 : On aperçoit le camps de guerre des orques.  Le pouvoir du Mordor se manifeste et tout devient confus. Les héros sont perdus au milieu d'arbalétriers, de béliers, de troupes d'élites et de mercenaires de toutes sortes.  L'ennemi lance son cri de guerre et tous ses sbires se jettent sur nos héros qui sont submergés.

Résultat : ECHEC

Hors ligne

#28 21-02-2015 10:55:35

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résumé de la 8e partie (première manche) des Bandes de Nazguls dans le scénario "Il nous faut aller avant le lever du jour"

Les héros :
Oin + Nori + Twalin
Ori + Dain +Balin

Tour 1 : Le groupe a face à lui de mornes collines et des terres solitaires.  Ori est l'intendant du Gondor mais son titre se dilue rapidement dans une pluie cinglante.  Les mornes collines semblent plus importantes et les aventuriers choisissent de partir vers les terres solitaires.
Tour 2 : De nombreux nains rejoignent la compagnie.  En chemin, le pays des hobbits se dévoilent.  Quelques corneilles tentent bien de rompre l'harmonie du groupe mais elles sont massacrées par Twalin.  Les nains se dirigent maintenant vers les mornes collines.
Tour 3 : Le groupe aperçoit devant lui l'entrée d'une caverne et sent qu'il est dans le pétrin.  On entre néanmoins dans la caverne.
Tour 4 : Quelque part, des trolls se demandent s'ils vont faire rôtir ou bouillir leur repas et égarent leur porte-monnaie.  De leur côté, les aventuriers sortent de la caverne et partent vers les mornes collines.
Tour 5 : Voici maintenant un camps de trolls et une clé.  Les nains entrent résolument dans la caverne des trolls qui vient de se révéler et doivent engager le troll Bert.  Un nain est tué mais Bert perd sa clé récupérée par Bilbon.
Tour 6 : Un nouveau troll est affamé et il faut le combattre également sous une pluie cinglante.  Le combat se déplace vers la caverne des trolls.  2 nains sont tués mais également le troll Bert.  Quant au troll Tom, il s'enfuit en entendant l'incantation "O Elbererth Gilthoniel".
Tour 7 : Le dernier troll est affamé et veut faire rôtir tous les nains.  La caverne explorée, on repart vers le camps des troll.  Le dernier des trolls est tué.  Les nains célèbrent leur victoire et le riche butin découvert.

Résultat : VICTOIRE

Nombre de tours complets : 6
Menace finale : 63
Hits sur héros : 0
Héros morts : 0
VP : 10
Total : 113

Hors ligne

#29 06-06-2015 18:29:56

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résumé de la 8e partie (seconde manche) des Bandes de Nazguls dans le scénario "Au delà des montagnes froides et embrumées"

Les héros :
Oin + Nori + Twalin
Ori + Dain +Balin

Tour 1 : Les héros sont face à un géant dans de mornes collines sous une pluie cinglante mais inoffensive. Bilbo sort Dard, Oin dégaine Orcrist et Ori se déclare intendant du Gondor.  Quelques corneilles tentent de donner l'alerte mais sont promptement éliminées.  On aperçoit des terres solitaires mais les aventuriers se dirigent plutôt vers les mornes collines.
Tour 2 : Kili et Fili arrivent ensembles.  Le savoir ancestral rend l'exploration des mornes collines inutile.  Un nouveau géant surgit sur le haut col.  Les héros bifurquent vers les terres solitaires.
Tour 3 : Un 3e géant se manifeste sous une pluie cinglante dont le groupe parvient à se protéger.  Les terres solitaires sont explorées.
Tour 4 : Des rochers bondissants dévalent d'un roc en surplomb et emportent Kili.   Ses compagnons ne prennent pas le temps de le pleurer et rentrent à l'intérieur de la montagne.  Le grand gobelin les attend mais grâce à la discrétion de Bilbo il n'est accompagné que d'un seul mineur.
Tour 5 : Le grand gobelin est se fait piéger.  Un coureur gobelin arrive, ainsi qu'un autre avec un sabre courbe et le chaos s'installe.  Bilbo tue un des gobelins alors que les meilleurs nains se concentrent pour tuer le grand gobelin ainsi que le gobelin avec son sabre.
Tour 6 : Un tueur d'orques arrive et liquide le coureur gobelin mais deux autres gobelins arrivent à nouveau.  L'un d'entre eux est immédiatement tué.
Tour 7 : Kili, que tous croyaient perdu, revient !  Tout joyeux, les nains poussent leur cri de guerre et s'avancent à travers le chaos régnant dans la grande caverne et sortent enfin des entrailles de la montagne.

Résultat : VICTOIRE

Nombre de tours complets : 6
Menace finale : 52
Hits sur héros : 0
Héros morts : 0
VP : 3
Total : 109

Hors ligne

#30 09-10-2015 11:06:54

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résumé de la 9é des Bandes de Nazguls dans le scénario "Le siège de Cair Andros"

Les héros :
Elrohir + Aragorn + Prince Imrahil
Beregond + Elladan + Bard l'archer

Tour 1 : L'attaque est menée par des incendiaires orques, des orques belliqueux et toute une avant-garde orque qui prennent pied sur les berges.  Les orques belliqueux et les incendiaires sont tués.
Tour 2 : Voici maintenant des mercenaires suderons et de nouveaux orques belliqueux.  Le maître des ombres tente un coup de malice qui n'affecte personne d'autant que les héros parviennent à repousser les envahisseurs des berges avant de se diriger vers la citadelle qui est attaquée.  Les archers suderons sont tués.
Tour 3 : Deux nouvelles escouades d'orques incendiaires apparaissent.  Le chemin d'accès et la citadelle sont pris !  Mais Gandalf est là et tous les orques sont tués.  Les héros se décident à reconquérir le chemin d'accès.
Tour 4 : Il faut faire face à de la vermine orque et des renforts suderons.  La vermine est exterminée et le chemin d'accès est repris in extrémis.
Tour 5 : Un descendant de Thorondor arrive et détruit au passage des élites haradrins.  Voici qu'arrivent maintenant des mercenaires suderons et un mumak.  Les mercenaires sont éliminés et la citadelle est reprise.
Tour 6 : Tout le groupe se précipite au cri de "Pour le Gondor".  Le camps des orques se dessine au loin.  Des élites haradrins tentent de s'interposer et tuent Beregond mais elles ne peuvent pas empêcher nos héros de mettre en déroute leur armée.

Résultat : VICTOIRE

Nombre de tours complets : 5
Menace finale : 84
Hits sur héros : 6
Héros morts : 10
VP : 1
Total : 149

Hors ligne

#31 09-10-2015 11:14:05

mad
Membre
Inscription : 12-04-2006
Messages : 117

Re : Un petit championnat Seigneur des anneaux jeu de cartes collaboratif

Résultat final :

1) Bande de Nazguls avec 8 victoires et 1292 points
2) Fenouil Slayers avec 7 victoires et 806 points
3) Balrog Killers avec 2 victoires et 214 points
4) Bree Cassés avec 1 victoire et 150 points.

Les points servent de départage et il faut en avoir le moins possible.

La victoire se joue de peu.  Bravo aux vainqueurs et aux deux premières équipes qui ont su mener à bien cette petite quête sur plus de 2 ans en prenant de plus en plus de soin pour préparer leurs parties.  Et merçi à tous d'avoir participé !

MAD

Hors ligne

Pied de page des forums